Ce point-là est un peu plus personnel. Mais tous les 2 ans, j’y ai le droit. Je me retrouve une année à payer des impôts faramineux… et malgré mes plaintes, je suis menacée pour payer. Résultat, l’année d’après, ils me doivent des sous.
J’ai 30 ans, depuis que je paye des impôts c’est ainsi : une année je paye au taquet, l’année d’après, ils me remboursent le surplus. Débile, non ? Mais surtout, ils ne veulent absolument rien savoir.
Il existe d’autres aberrations. Au début de ma vie active, j’ai connu des périodes de chômage… mais pas de primes à l’emploi, et des impôts à payer. L’année d’après je suis en CDI, gagne bien ma vie… mais comme il y a un an de décalage, je ne paye pas d’impôt, et je reçois la prime à l’emploi de l’année d’avant où j’étais dans la merde et où j’en aurais clairement eu besoin. Je ne sais pas vous, mais je trouve ça complètement idiot.
C’est le principe : tu es dans la merde, on t’enfonce. Tu vis bien, on t’aide.
Pour l’info, j’ai mis de côté la prime, pour payer le surplus d’impôts qu’on m’a demandé… Et l’année d’après, on m’a remboursé ce surplus. Bref, comment ils calculent ??!